Le travail de Codex est salué par la presse et les observateurs.
-La Procure : “Si la forme est réussie, c’est sans compter le fond qui est de très grande qualité, tant les dossiers proposés sont variés et passionnants. Un magnifique travail éditorial qu’il faut saluer et qui élargit notre connaissance de l’histoire et de la culture chrétienne de par le monde.” Lire l’avis.
-Le Figaro magazine : « Signalons la naissance de Codex, revue trimestrielle consacrée à étudier “2000 ans d’aventure chrétienne”. Papier glacé, maquette élégante et illustration soignée mettent en valeur les textes signés des meilleurs historiens. » Jean Sévillia, 30 décembre 2016.
-La Croix : « Au long de ses 176 pages richement illustrées, la revue explore avec pédagogie les méandres de l’histoire de la religion chrétienne, à travers l’art, l’archéologie ou la littérature, sans négliger l’actualité. » Gauthier Vaillant, 8 octobre 2016. Lire l’article.
-Famille chrétienne : « Un attachement sans faille à la recherche de la vérité historique, avec son éclairage chrétien et son sens de la nuance, sous le contrôle d’une équipe d’historiens patentés. » Sybille d’Oiron, 17 octobre 2016. Lire l’article.
-Observatoire foi et culture de la Conférence des évêques de France : « Codex s’offre non seulement comme un bel objet utile et précieux mais aussi comme une initiative indispensable pour donner à tous des instruments de qualité dans le cadre de la catéchèse, de l’enseignement du fait religieux, de l’information historique si nécessaire pour lutter contre les clichés, les idées fausses et les passions identitaires (…). Pour cela, les paroisses et les diocèses seraient bien inspirés de l’aider en faisant la promotion de ce bel outil de culture historique chrétienne. » Benoît Pellistrandi, 21 décembre 2016. Lire l’article.
-Site de l’Enseignement catholique : “Son souci de pédagogie et sa rigueur scientifique en font un outil idéal pour aborder le fait religieux en classe.” Lire l’article.
-KTO : Une émission autour de l’affaire Galilée, animée par Régis Burnet avec trois contributeurs du dossier de Codex#02, le 19 février 2017. Voir la vidéo.