À propos de nous

Codex est un livre-magazine de culture générale qui aborde le christianisme sous l’angle de l’histoire, de l’archéologie et du patrimoine. Chaque trimestre, il propose un nouveau numéro avec 176 pages richement illustrées.

La revue s’inscrit dans la continuité d’Histoire du Christianisme Magazine créé en 1999 pour répondre à l’invitation de Jean-Paul II. Le pape polonais pensait que les chrétiens avaient besoin d’être à l’aise avec leur passé pour aborder sereinement les défis du nouveau millénaire.

 

En 2016, la publication change de nom pour devenir Codex. Cette nouvelle formule entend toucher un public plus large pour partager l’héritage d’une culture vivante qui a façonné notre identité. Elle adopte la forme d’un mook (magazine-book) avec un ton accessible et décontracté.

Le dossier constitue le cœur du numéro enrichi de rubriques variées : actualité, enquête, interview, tribunes, portfolios, recensions, voyages, BD, jeux… Codex assume sa fibre pédagogique et une grande honnêteté intellectuelle, sans avoir peur des controverses. Une trentaine d’universitaires composent le conseil scientifique.

Codex est une création des éditions CLD.